L’Atelier est le résultat d’un long parcours qui a débuté sur les bancs de l’école d’Architecture des Beaux-Arts à Paris-Malaquais en 2003.

Après avoir forgé une solide expérience dans de grandes et petites agences pour découvrir toutes les facettes du métier, c’est en 2011 que Sébastien BARRET, architecte D.P.L.G. fondateur de l’Atelier (voir le CV), se lance en nom propre avant de s’associer avec Lily TALONI dans TALONI+BARRET architectures.

En 2017, chacun poursuit l’aventure de son côté et Sébastien fonde AB, fort du travail accompli depuis 6 ans sur une centaine de projets en France et à l’International, dans des domaines variés allant du tertiaire, aux hôtels, aux restaurants, aux logements, ainsi que dans des réhabilitations patrimoniales, et d’architecture d’intérieure…

La rigueur et le soin apportés à chaque projet sont le fil rouge de l’Atelier.

La recherche est permanente et attentive, à travers l’expression du besoin des clients, de solutions créatives pour faire naître de beaux espaces, jamais identiques mais toujours personnels.

L’Atelier s’attache avec ses collaborateurs à accompagner les clients depuis leurs rêves jusqu’à la livraison très concrète de leur projet.

L’architecture est un voyage passionnant, fait d‘hommes et d’histoires, qui transcende les espoirs et attentes en réalités. C’est certainement un voyage exigeant mais qui vaut à être entrepris.